[Aller au menu]

Ecole de Musique de Verthamon Haut-Brion

Créée en 1983, l'Ecole de Musique de Verthamon Haut-Brion est une des deux écoles de musique de la ville de Pessac.

Subventionnée par la ville et agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, cette école associative réunit environ 300 élèves autour d'une équipe pédagogique formée de 25 professeurs diplômés, d'une équipe administrative et d'un conseil d'administration.

Son projet d'établissement met en valeur un enseignement basé sur la pratique individuelle et sur la pratique collective ainsi que des partenariats permettant de toucher des publics différents.

L'école de Musique de Verthamon Haut-Brion propose :

- des cours d'instruments (20 disciplines)

- des cours de chant individuel ou chorale

- de l'Eveil Musical (pour les enfants de " moyenne et grande section Maternelle" et CP)

- des cours de Formation Musicale

- de la Musique d'ensemble (Orchestres symphonique, big band, fanfare de rue .

ATELIER DECOUVERTE

Pour découvrir la musique sous une forme ludique !

Pour les élèves de CE1, CE2, CM1, CM2.

Séances collectives le mercredi de 16h15 à 17h45 selon effectif des groupes sont constitués de 45 mn

Cette formule permet de pratiquer un instrument à chaque séance. Les enfants ont ainsi la chance de découvrir et d'essayer tous les instruments enseignés à l'école de musique.

Les professeurs de l'école vont présenter au cours de l'année les instruments enseignés dans notre structure.

Les élèves peuvent suivre parallèlement un cours de formation musicale 1ère année (Adag

Musique d'Ensemble, Orchestres Symphonique, Atelier Musique Actuelle

EVEIL MUSICAL

L'éveil musical est proposé pour les enfants scolarisés en moyenne, grande section de maternelle et CP. Les séances sont collectives ( 5 à 10 enfants) et hebdomadaires de 30 à 45 mn.

séance le samedi matin

PLANNING DES COURS

Contacter le secrétariat au 05 56 24 42 85

Un planning des cours est réalisé chaque année.

CHANT Cours individuel, groupe, Chorale d'enfants

COURS DE CHANT INDIVIDUEL, EN GROUPE, tous niveaux et différents styles musicaux.

CHORALE pour les enfants

PLAQUETTE PRESENTATION ET TARIFS

Les tarifs sont actualisés tous les ans.

Horaires :
Secrétariat :